Adama SOW, athlète de haut niveau et étudiant en pédicurie-podologie

Partager

Publié le : 
20-12-16
Adama SOW mène de front sa carrière de sportif de haut niveau en lutte : entraînement à l'INSEP et compétitions avec l'équipe du Havre et sa formation de pédicure-podologue à l'IFPP, il est en 2ème année. Il a participé le weekend dernier lieu au Championnat de France par Équipe 3ème Division à Soissons (02).

Le 16 et 17 décembre dernier, Soisson accueillait les championnats de France de lutte par équipe.

Le principe : 17 équipes de cinq lutteurs s'affrontent. L'équipe qui gagne trois des cinq matchs gagne la rencontre, et les finalistes montent en deuxième division la saison prochaine.
Les cinq Catégories sont: moins de 59kg, -66kg, -75kg, -86kg, -98kg.

Dans cette compétition Adama a lutté en moins de 66kg pour l'équipe du Havre : "Nous étions quatre dans l'équipe ce qui ne nous a pas facilité la tâche car logiquement nous avions une marge d'une seul défaite pour accéder au prochain tour, malgré la jeunesse de l’équipe dont j'ai été nommé capitaine par l'entraîneur Clément SUSUNAGA.
Premier tour, en huitième de final, nous avons gagner 4 à 1 contre l'équipe de Ludon.
En quart de final nous gagnons 3 à 2 contre l'équipe de Limoges.
En demi-finale nous créons la surprise en gagnant 4 à 1 contre la grosse équipe de Cluses. Et en final, nous perdons 3 à 2 contre une autre grosse équipe : Fives.
La première participation au Championnat de France par Équipe avec mon club est plutôt un succès : une médaille d'argent pour l'équipe, tous mes matchs remportés et surtout une montée en 2ème Division l'année prochaine. Donc au final je suis très satisfait de ma performance et celle de l'équipe tout au long de la compétition"

Podium du championnat de France de Lutte 2016


  Equipe de lutte du Havre