La Politique Qualité

Partager

En juillet 2010, la Fondation EFOM Boris DOLTO s’est engagée dans une démarche qualité certifiée par le bureau VERITAS.

Dans la continuité de l’EFOM, la Fondation EFOM Boris DOLTO conserve sa vocation initiale d’établissement de formation de professionnels de santé. Cette vocation repose sur un savoir-faire centenaire, associant démarche scientifique et esprit critique, et sur des valeurs partagées de respect et de non-discrimination de l’Autre.

Le changement de statut avec le passage en Fondation Reconnue d’Utilité Publique en 2010 doit permettre de favoriser l’accès des formations aux personnes en situation de handicap sensoriel ou moteur et de développer des travaux de recherche.

Aujourd’hui, le contexte socio-économique, administratif et réglementaire est en pleine évolution : politiques de santé publique, vieillissement de la population, sédentarité, Révision Générale des Politiques Publiques, universitarisation des formations. Nous souhaitons maintenir un niveau d’exigence élevé pour proposer à nos apprenants des formations qui leur permettent d’acquérir des compétences évolutives, combinant attitudes et savoirs professionnels.

Pour satisfaire ces ambitions, nous poursuivons notre démarche qualité initiée en 2008 avec les objectifs suivants :

  • Assurer la pérennité de la Fondation
  • Mettre à disposition des instituts les ressources nécessaires pour former des professionnels de santé dans le respect des valeurs de la Fondation
  • Être à l’écoute de toutes les parties prenantes (apprenants, personnel, tiers)

L’ensemble des équipes de la Fondation s’engage à contribuer activement à la mise en œuvre de cette politique, avec un souci conjoint de professionnalisme et d’innovation.