Insertion professionnelle, les Délégués Pharmaceutiques de l'IFDMS témoignent....

Partager

Christelle, session mars 2018

"Après 17 années d’expérience en B to C dans l’univers de la parapharmacie à différents postes (de conseillère à directrice régionale), j’ai voulu intégrer un laboratoire pharmaceutique pour travailler exclusivement pour une marque, tout en restant dans l’univers de la santé et du bien-être. Au fur et à mesure de mes recherches, j’étais au désespoir de constater que mon profil n’était pas retenu. Un élément manquait pour déclencher un premier entretien ; une expérience en B to B. J’ai trouvé dans la formation de DELEGUE PHARMACEUTIQUE de l’IFDMS la clé pour transformer ; dans un cadre pédagogique personnalisé, j’ai renforcé mes connaissances scientifiques, découvert les spécificités de la Pharmacie, appris les techniques commerciales et mis en œuvre toute cette théorie dans un stage pratique de 5 semaines , ajoutant cette expérience B to B qui a fait la différence sur mon CV et m’a ouvert les portes des laboratoires !! En fin de formation, grâce en partie à la journée de recrutement organisée par l’école, j’ai entamé 4 processus de recrutement. 3 semaines après la fin de la formation me voici en poste de DELEGUE PHARMACEUTIQUE en CDI au sein du laboratoire NUXE.
Je remercie le dévouement et les enseignements de Mr Bureau et Mme GUERRY si précieux pour aboutir à ce résultat".

Hocine, session septembre 2017

"Bonne école, formation très complète ; on y étudie tous les aspects du métier de Délégué Pharmaceutique. Que ce soit l'aspect commerce ou l'aspect scientifique la formation est excellente. C'est l'école qui se charge de nous trouver un laboratoire pharmaceutique pour effectuer un stage terrain dans les conditions réelles du métier. Le grand plus est que nous sommes bien suivis après la formation afin de nous aider à décrocher un poste. J'ai trouvé un poste en CDI moins de six mois après la formation, en Province (c’est plus long car moins d’offres que sur l’ IDF) sur le secteur géographique que je désirais. Je recommande cette formation à tous ceux qui souhaitent travailler dans l'industrie pharmaceutique en tant que délégué pharmaceutique".

 

Jérémy, session mars 2017

"Je souhaitais devenir Délégué Pharmaceutique. J’ai investi personnellement 2900 € dans la formation de l’IFDMS et je ne le regrette vraiment pas. Cette formation opérationnelle m’a apporté les connaissances et les compétences qui m’ont permis d’être recruté chez SANOFI ZENTIVA 3 semaines après ma sortie de formation. J’ai apprécié la disponibilité de Madame Guerry et de Monsieur Bureau.
Je recommande particulièrement cette formation enrichissante."