Présentation

Partager

La Clinique de la Fondation EFOM Boris DOLTO est le centre d’application pratique des Instituts de Formation de Pédicurie-Podologie et d’Ostéopathie

C’est un lieu d’apprentissage pour nos étudiants pédicures-podologues et nos étudiants ostéopathes.

Les patients sont accueillis du lundi au vendredi de 9H à 19H30 sauf pendant les vacances scolaires (avec ou sans prescription médicale). L’accueil reste ouvert pendant les périodes de congés, ce qui offre aux patients une disponibilité plus large pour la prise de leur rendez-vous.

Les étudiants, encadrés par des professionnels expérimentés, dispensent des soins aux patients le cadre légal de leur formation.

Ce lieu de stage interne à notre structure a le double avantage de permettre à l’étudiant de mettre immédiatement en pratique les cours théoriques enseignés en étant guidé par le même enseignant. Ils disposent ainsi d’une vision globale et cohérente du geste ou de la technique enseignée.

Suivant une progression pédagogique adaptée, les étudiants sont mis au contact des patients pour leur apprentissage et sont confrontés aux conditions réelles de leur future situation professionnelle.

Les patients sont accueillis tous les jours sur RDV.

Le suivi des patients est réalisé en toute confidentialité ; en effet tous les étudiants ont signé la charte du patient (PDF-90 Ko) et les données sont collectées selon le respect de la CNIL.

La clinique a déménagé en 2010 dans des locaux neufs et aménagés spécifiquement par un cabinet d’architecte expert spécialisé des établissements de soins. L'objectif : accueillir confortablement les patients y compris ceux en accessibilité réduite. 

Sur 1300 m2 elle offre un plateau technique innovant et moderne.