Politique d'amélioration de la qualité

Chaque institut est engagé dans une démarche d’amélioration continue de la formation. Les projets pédagogiques sont adaptés constamment pour tenir compte des évolutions professionnelles, scientifiques et réglementaires.

La Fondation investit dans des outils pédagogiques numériques innovants (plateformes d'enseignement, d'apprentissage et de documentation en ligne, intranet étudiant, tablettes) et met à disposition de ses étudiants des infrastructures (locaux, matériels, équipements) et l’ensemble des fournitures pédagogiques nécessaires à leur formation.

Des enquêtes de satisfaction sont menées auprès des parties prenantes (étudiants, stagiaires, patients).

Une attention particulière est apportée au recrutement des équipes pédagogiques (encadrement, enseignants, formateurs, intervenants extérieurs) en combinant les expertises métiers, scientifiques, académiques et les savoir-faire pédagogiques. Les partenariats universitaires y contribuent.

Le développement de travaux de recherche enrichit les parcours de formation.

La certification qualité

La Fondation EFOM Boris DOLTO est enregistrée sous le n°0023788. Le référencement Datadock garantit la qualité des prestations dispensées par l’organisme certifié. La certification QUALIOPI prendra le relais en 2022.

Textes de référence :