Soins et traitements en Ostéopathie

Partager

La Clinique de la Fondation EFOM Boris DOLTO est le centre d’application pratique de l’Institut de Formation Supérieure en Ostéopathie. Les actes sont dispensés sous la responsabilité de professionnels.

Qui assure les soins ?

Les actes sont dispensés par les étudiants de l’Institut de Formation Supérieure en  Ostéopathie (à partir de la 3ème année). Ils ont tous une formation initiale de professionnels de santé, et viennent à l’IFSO acquérir les compétences pour être Ostéopathe. Cette formation pratique est un élément essentiel tout au long des 4 années du cursus.
L’organisation des études leur permet de concilier un exercice professionnel (en tant que Masso-Kinésithérapeute, Sage-femme ou Pédicure- Podologue) avec cette formation.

Les étudiants, déjà professionnels de santé, dispensent les soins encadrés par des enseignants ostéopathes de l’IFSO agréés par l’Agence Régionale de Santé.

 

Pourquoi consulter ?

Il est conseillé de consulter en ostéopathie lorsque l’on souffre de

maux de dos (lumbago, lombalgie...), sciatique, douleurs musculaires et articulaires, torticolis, traumatismes, entorses, chutes, troubles du sommeil, migraine, problèmes ORL ou digestifs...

Un  bilan préventif régulier permet d’améliorer son état de Santé. 

Sauf contre-indication médicale, l’ostéopathie peut bénéficier à tous (à partir de 6 mois).

Comment se déroule la première consultation ?

L’objectif de la première rencontre avec un ostéopathe est de mettre en évidence des dysfonctions ostéopathiques puis de les mettre en lien avec d’éventuelles pathologies.
Après un diagnostic d’exclusion, le praticien appliquera des techniques ciblées destinées à corriger les troubles et soulager.

Les soins proposés ne se substituent en aucun cas à un traitement médical en cours.

Ces différents actes sont pratiqués à la clinique de la Fondation EFOM Boris DOLTO à un tarif préférentiel.

En savoir plus