Devenir Acteur de Santé

Etre formé à l'IFDMS

L’Institut des Métiers De la Santé et du social (IFDMS) est un organisme de formation spécialisé dans l'Industrie Pharmaceutique. C’est un des départements de la Fondation EFOM Boris DOLTO, reconnue d'utilité publique

L’IFDMS propose des formations spécifiques pour les métiers destinés à promouvoir les produits de l’Industrie Pharmaceutique auprès des professionnels de santé : Délégué Pharmaceutique et Visiteur Médical. 

L’IFDMS bénéficie de la reconnaissance officielle de l'Industrie Pharmaceutique, à travers le LEEM, LEs Entreprises du Médicament ; l'organisation professionnelle qui regroupe l'ensemble des laboratoires pharmaceutiques et son entité opérationnelle le CPNVM.

Habilité en1993 par le Comité Professionnel National de la Visite Médicale, nous sommes aujourd'hui labellisés pour l'accompagnement VAE pour l'obtention du titre de VISITEUR MEDICAL inscrit au RNCP au niveau II  (BAC+3) délivré par le CPNVM au nom du LEEM. 

La formation de DELEGUE PHARMACEUTIQUE que nous proposons permet d'obtenir unTitre Certifié inscrit au RNCP au niveau III ( BAC+2). Il atteste des aptitudes, connaissances et compétences à être opérationnel sur le métier de Délégué Pharmaceutique. Ce titre délivré par notre structure est reconnu par l'Etat.

L’IFDMS  est reconnu par les professionnels pour son savoir-faire ; plus de 1500 stagiaires ont été formés et accompagnés dans la réalisation de leur projet professionnel.

L’IFDMS est dirigé par une équipe expérimentée qui a une bonne connaissance du terrain.  Notre objectif : vous permettre d’acquérir les compétences pour intégrer l’Industrie Pharmaceutique et être rapidement opérationnel.