Adama, sportif de haut niveau et pédicure-podologue diplômé

Partager

Publié le : 
20-06-19
Je reçois Adama, toujours un grand sourire accroché aux oreilles et un regard bienveillant. Il est accompagné de son père et du directeur sportif qui l’accompagne depuis ses débuts, il me raconte comment il a repéré très tôt les qualités qui feraient du jeune lutteur en herbe, un sportif de haut niveau prometteur : pugnacité, courage, travail Adama a mené de front ses études de pédicure-podologue à l’EFOM et sa carrière très exigeante de sportif de haut niveau en lutte. Il accède au titre de vice-champion de France de lutte en 2017.

Adama :
"J'ai reçu une formation de qualité et adaptée à mon emploi du temps sportif. L’équipe pédagogique (en particulier la directrice Mme Autrusson, le secrétariat et les professeurs référents) m'a accompagné pendant ces trois années de formation pour la réussite de mon double projet scolaire et sportif.

Aujourd'hui, je suis dans un double projet professionnel et sportif. 
En effet cela fait maintenant 11 mois que je travaille en tant que pédicure-podologue en Moselle suite à l'obtention du Diplôme d’Etat début juillet 2018. Je suis en collaboration dans deux cabinets pour 4 jours et demi par semaine au total. 2 jours sur le premier cabinet et 2 jours et demi sur le deuxième cabinet. Cela me permet donc de continuer à m'entrainer 2 à 5 fois par semaine.

Ma priorité actuelle est essentiellement professionnelle, je n'ai pas fait de compétitions pendant la saison 2018/2019. Je serai dans cette période transitoire jusqu'à l'été 2020, date à laquelle je pourrai commencer d'autres projets : les olympiades 2024, une reprise d’étude ou la poursuite de l’exercice professionnel."

Adama Sow, un jeune homme à suivre…